Celles et ceux qui se sont rendus dans les salles ce week-end l’auront sûrement remarqué : de nouveaux maillots sont arrivés ! En effet, une partie des maillots de nos équipes a été remplacée par de nouveaux, à l’image des maillots des Déferlantes du CSP Nantes.
Avec l’arrivée de ces nouveaux équipements, c’est un grand nombre de maillots qui deviennent alors inutiles pour le club. Pour éviter le gaspillage et faire profiter de ces équipements toujours en bon état, le BCSP a choisi de réaliser un don à une association Rezéenne, offrant ainsi une seconde vie à tout ce matériel.
A cette occasion, lundi 20 septembre, Frédéric DENIS, bénévole au BCSP, a rendu visite à l’association Baoback à Rezé. En complément des maillots, ce sont également d’anciens tee-shirts, des polos et des ballons qui ont été remis à l’association. Un container sera envoyé en octobre par l’association à l’attention de M. M’BAYE, maire de Bambey. Le matériel sera alors distribué aux clubs locaux par les représentants de l’association Baoback et le Maire.
La rencontre s’est faite en présence de Mme Gwenaëlle AUDOIRE, présidente de l’association Baoback et à M. Gana M’BAYE maire de Bambey au Sénégal.
Remise du matériel au maire de Bambey, M. M’BAYE |
Frédéric DENIS (bénévole au BCSP Rezé), Gwenaëlle AUDOIRE (présidente de l’association Baoback) et Gana M’BAYE (maire de Bambey) |
L’association Baoback :
L’association Baoback est une association Rezéenne créée en novembre 2010 qui réalise des actions sociales et humanitaires au Sénégal, dans les villes de Baback et Bambey, dont principalement :
- soutien scolaire ;
- parrainage avec les équipes locales ;
-
aide au Développement de l’Action Sanitaire dans les Centre de Santé, Postes de Santé et Case de Santé avec les Responsables de Soins Locaux.