Une rencontre décisive
Pour la 21ème journée du championnat, l’équipe de NF3 du Basket Club Saint Paul Rezé a affrontée à domicile le troisième de la poule : Rennes Cercle Paul Bert. Lors de la journée précédente, l’équipe s’était imposée contre le leader du championnat (Saint-Rogatien, 64-61) et les joueuses de Rennes pouvaient jouer les trouble-fête à Rezé.
Pour la pénultième journée de championnat et dans une poule aussi serrée ou la première place se joue toujours entre deux équipes, il s’agissait d’un match capital dans le sprint de fin de saison.
Après un premier quart-temps disputé, les joueuses de Rezé ont pris les devant dans la seconde moitié de la première mi-temps et s’imposent finalement sur le score de 92-67.
Les scores par quart – temps
1er quart-temps : BCSP Rezé 17 – Rennes CPB 16
Fin de la première mi-temps : BCSP Rezé 47 – Rennes CPB 35
3e quart-temps : BCSP Rezé 72 – Rennes CPB 48
Fin du match : BCSP Rezé 92 – Rennes CPB 67
|
Les filles ont mis les ingrédients nécessaires pour gagner ce match contre Rennes. De l’intensité, du rythme et une belle cohésion offensive. Quand elles partagent le ballon comme ça, tout devient plus facile et ça nous a permis d’assurer cette victoire. Nous ne sommes plus qu’à un match d’atteindre l’objectif de monter en NF2 que l’on s’était fixé en début de saison. Toutes les filles ont conscience de l’enjeu et seront prêtes le jour J. On compte sur les supporters déjà présents dimanche pour venir nous soutenir et terminer le championnat en beauté. Sylvain Berthelot |
Une finale pour la dernière journée de championnat !
Pour la dernière journée de NF1 le 16 avril prochain, le BCSP Rezé affrontera donc Saint-Rogatien, actuellement premier de la poule avec le même nombre de points (37).
Les deux équipes sont déjà assuré d’être deuxième de la poule. Malheureusement, seule la première place est synonyme de montée. Il s’agit donc d’une finale, ou seul le vainqueur se verra être promu en NF2.
Un derby pour la montée
Ce match déterminant sera à l’extérieur, mais vous aurez tout de même l’opportunité de venir donner de la voix pour votre équipe. L’AS Saint Rogatien joue ses matchs de l’autre coté de la Loire à la Salle des Agenets, à Nantes.
Il s’agit donc d’une opportunité en or de venir soutenir votre équipe dans cette “finale” !
Alors rendez-vous le dimanche 16 avril à 15h30 à la Salle des Agenets pour observer le dénouement du championnat !