Victoire et montée en NF2 pour le BCSP!

Au bout du suspens
Après une saison réussie, le BCSP jouait la première place de la poule (synonyme de montée en NF2) lors de l’ultime journée de championnat. À égalité de points, l’AS Saint-Rogatien et le Basket Club Saint Paul Rezé s’affrontaient pour déterminer le promu dans la poule E. Une vraie finale, qui plus est dans un derby. Dans une ambiance de feu, ce sont finalement les joueuses de Rezé qui s’imposent dans un match disputé jusqu’au bout. Score final : 54 – 56

Les scores par quart – temps
1er quart-temps : AS Saint-Rogatien 10 – BCSP Rezé 12

Fin de la première mi-temps : AS Saint-Rogatien 23 – BCSP Rezé 27

3e quart-temps : AS Saint-Rogatien 36 – BCSP Rezé 41

Fin du match : AS Saint-Rogatien 54 – BCSP Rezé 56

« Je suis très fier des filles qui n’ont rien lâché pendant toute la saison. Cette montée vient récompenser l’investissement d’un groupe sur le terrain et en dehors. L’état d’esprit que l’on a montré dimanche lors de cette finale est à l’image de l’équipe.

Concernant le match, l’enjeu et les défenses ont souvent pris le pas sur la qualité du jeu, mais on a su rester concentré jusqu’au bout et faire les bons choix dans le money time. Le public nous a vraiment poussés dans les moments difficiles. Merci à tous les supporters du club d’être venu si nombreux. Une pensée aussi pour l’équipe de la Saint-Rogatien qui a fait un grand match face à son public. J’ai beaucoup de respect pour le travail de Thierry Moullec.

On s’est offert la possibilité de prolonger un peu la saison et les filles sont motivées pour tout donner jusqu’au bout. Rendez-vous en 1/4 de finale des phases finales contre la glacerie le dimanche 30 avril à Dugast ! »

Sylvain Berthelot

Et maintenant ?
La première place de la poule est d’abord synonyme de montée en NF2 la saison prochaine quoi qu’il arrive. Mais cette performance sportive les qualifient également aux phases finales de NF3 en compagnie des autres promus et vainqueur de poule. La saison n’est donc pas encore terminée pour nos joueuses, qui peuvent encore espérer aller chercher un titre de champion de Nationale Féminine 3.

La première étape, c’est donc de remporter les quarts de finales à domicile. Le BCSP sera opposé à la Glacerie, premier de la poule F avec 41 points.

Alors rendez-vous le dimanche 30 avril à 15h30 à Arthur Dugast pour encourager vos joueuses jusqu’au bout !

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Voir plus d'articles